Réflexions sur la grâce
Ainsi dit l'Éternel: que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, et que l'homme vaillant ne se glorifie pas de sa vaillance; que le riche ne se glorifie pas de sa richesse; mais que celui qui se glorifie se glorifie en ceci ...qu'il me connait.
Jérémie 9.23-24.
À la croix de Christ se rencontrent; 1* Notre misère et notre culpabilité arrivées à leur dernière limite; 2*la plus grande intensité de la souffrance en Christ; 3* le jugement du péché le plus complet possible; et,4* par dessus tout, la grâce infinie ne laissant pas un seul péché non pardonné. Quels faits, quels sentiments, quels motifs, quels résultats que ceux qui entourent la croix du Seigneur Jésus !
Nous sommes rendus justes; la grâce de Dieu en est le point de départ; le sang de Christ en est la base; la foi en est le moyen; le changement de comportement, la preuve.
Il n'est pas étonnant que la foi en Jésus entre en conflit avec le monde; en effet, si ce dernier a chassé de la terre et crucifié le Fils de Dieu,il a déclaré la guerre au ciel et doit être jugé. Mais Christ; l'homme rejeté, a vaincu le monde et la foi partage sa victoire.
Christ nous a ouvert un crédit illimité auprès du Père. Utilisons son nom pour demander à Dieu tout ce que Jésus peut approuver.
Nous oublions facilement dix mille bienfaits du Seigneur quand arrive une seule petite privation.
Retour aux articles de la catégorie Jésus -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres