Don de Dieu

Don de Dieu

Prête à choisir sa destinée

Ruth


Malgré les tragédies de sa vie et les influences négatives de son passé, cette femme, par le biais de ses choix, a radicalement changé la trajectoire de sa vie, sa destinée et celle de sa famille . Dieu avait un plan et une destinée pour sa vie.Les renoncement et la détermination de Ruth lui ont permis d'entrer pleinement dans ce plan. La clé de ce livre repose sur un seul mot : décider. L'histoire de Ruth s'est réécrite lorsqu'elle a "décidé" d'aller en Israël : Naomi dit à Ruth : "voici ta belle-soeur est retournée vers son peuple et vers ses dieux : retourne, comme ta belle-soeur. Ruth répondit : "... ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ; où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi !

Naomi la voyant décidée (résolue, déterminée) à aller avec elle cessa ses instences" (1.16-19). Pouvez-vous vous imaginer de quel arrière-plan venait Ruth ? Entourée d'idolâtrie, elle n'avait aucune prédisposition et aucun antécédant favorable pour l'accomplissement de sa destinée. Ce qui est le plus merveilleux, c'est que Dieu ne regarde pas à notre passé, nos talents et nos prédispositions pour notre destinée. Dieu ne regarde pas à notre passé pour déterminer notre futur. Il regarde à nos décisions. Aujourd'hui, Dieu attend peut-être de vous, que vous décidiez de laisser l'idolâtrie, votre confort, vos repères, de marcher par la foi. Malheureusement, souvent nous demeurons à Moab au lieu de marcher vers Bethléem. La force de Ruth, c'est qu'elle a renoncé à toutes ces choses, même si elle n'avait pas l'assurance que son futur serait meilleur. Trop souvent, nous regardons à la situation présente,le renoncement, le prix de l'obéissance à Dieu à travers une loupe, qui en grossit l'importance, au lieu de regarder le futur à travers un télescope. Dieu a été fidèle et a honoré cette femme. Vous connaissez la fin de cette si merveilleuse histoire . Grâce à ses décisions, Ruth, Moabite d'origine, a été acheté par Boaz

permettant ainsi à une païenne d'être intégrée dans le peuple élu et même, dans la lignée des ancêtres de Jésus-Christ, en devenant l'arrière-grand-mère du roi David. Ne soyons pas des Orpa, mais cherchons à être des Ruth. Le nom d'Orpa signifie : "celle qui tourne le dos". Je désire de tout mon coeur être une Ruth, une femme qui marche par la foi vers sa destinée. Et vous ?

 

L'histoire de Ruth relate une histoire d'amour d'une incroyable beauté et d'une grande profondeur, cependant, rien ne laissait présager pareil dénouement dans la vie de Ruth. En effet, la nation dont elle est originaire est née de la relation incestueuse de Lot et de ses filles. Elles donnèrent naissance à deux fils Moab et Ben-Ammi, ancêtres des Moabites et des Ammonites, deux nations qui firent la guerre à Israël. Les Moabites adoraient le dieu Chemosh et lui offraient des enfants en sacrifice. Ruth, elle-même, était veuve.

Pour en savoir plus sur Ruth, lisez 2 Rois 3.26-27

 

Extrait de la bible "La Bible Femmes à son écoute"


 



02/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres