Pas de reportage sur la création
Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu.
Hébreux 11.3
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre... et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce... Et Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1.1, 25
Un savant parmi ceux qu'on appelle "les créationnistes", écrivait dans un article récent: "Les fossiles, contrairement aux théories des évolutionnistes, démontrent l'apparition soudaine de chaque type de plantes et d'animaux sans étape intermédiaire entre vertébrés et invertébrés... La terre et l'homme furent créés par un agent extérieur et indépendant de l'univers". Cet agent, c'est le Dieu créateur et n'est-il pas, pour nous raconter la création, l’écrivain le plus qualifié ? D'autant plus qualifié qu'il n'existait bien évidemment aucun autre témoin pour en faire le reportage. Est-il alors besoin de chercher la preuve scientifique de ce que dit la parole de Dieu ? Sa toute première page nous fait assister à la prodigieuse naissance de notre univers.
Pourquoi s'obstine-t-on à nier l'évidence de la création ? Parce que celle-ci sous-entend un Créateur, un Dieu souverain à qui notre conscience murmure que nous aurons tôt ou tard des comptes à rendre.
Mais ce Dieu créateur est aussi le Dieu Sauveur, le Dieu qui vous aime.
Car, dans son amour suprême.
Il a donné pour Sauveur
Jésus Christ, son Fils lui-même,
Les délices de son cœur !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres