Don de Dieu

Don de Dieu

La source des jeunes filles

Jésus ... cria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive  Jn 7:37

L'eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle.  Jn 4:14

psaume73.jpg

Dans la Rome antique, il y avait une source appelé Fons puellarum , la source des jeunes filles, On pouvait la voir sortir de terre, se frayer un chemin, s.élargir, arriver finalement au Tibre. Mais, au cours des siècles, des tonnes d'ordures de toutes sortes sont venues recouvrir l'emplacement de la source qui a fini par se boucher.

Il y a quelques années furent entreprises les fouilles des sites historiques de ce quartier de Rome. Couche après couche, les détritus entassés furent évacués. Pioches et pelles travaillaient en profondeur lorsqu'un matin un coup de pioche fit jaillir un jet d'eau pure comme du cristal. L'eau se mit alors à couler comme dans les jours d'autrefois.

source.jpg

N'y a-t-il pas là peut-être une analogie avec notre état spirituel ? Peu à peu la source fraîche de la vie divine qui coulait à travers nous et rafraîchissait les autres n'a plus été qu'un filet d'eau intermittent, puis s'est tarie. Que s'est-il donc passé ? Comme des décombres, il s'est amassé en nous tellement de pensées impures, de tentations, de désirs opposés à la volonté de Dieu, que la vraie source n'a pas pu s'écouler. Mais par l'Esprit Saint agissant dans notre cœur,nous pouvons nous libérer des déchets qui s'y sont accumulés. Par ce jugement de nous-mêmes,nous donnerons alors un nouveau passage à l'eau pure venant de la source divine.



14/02/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres