Don de Dieu

Don de Dieu

La foi d'une femme sans enfant

La mère de Samson,

femme de Manoah

Et puis un événement se produisit. Un ange du Seigneur s'adressa non à son mari, mais à elle. Il lui annonça qu,elle allait donner naissance à un fils. Elle aurait pu garder secret ce message ou se dire qu'elle était en train de perdre la raison, mais elle en a parlé à son mari. Manoah souhaita avoir lui-même une entrevue avec l'ange, et il l'a dit à Dieu. Dieu exauca sa requête, mais lorsque Manoah vit l'ange disparaître au ciel au milieu d'une flamme de feu qui consuma son sacrifice, il fut terrifié et persuadé que Dieu allait les tuer tous les deux.

 

Mais sa femme connaissait mieux Dieu que lui. Aussi apaisa-t-elle son mari en lui disant avec foi et bon sens : "Si l'Éternel avait voulu nous faire mourir, il n'aurait pas accepté notre holocauste et notre offrande... et il ne nous aurait pas annoncé aujourd'hui tout ce qu'il nous a communiqué ( qu'ils allaient avoir un fils )" Juges 13.23

 

La femme de Manoah donna naissance à Samson__l'un des enfants les plus difficiles de toutes les écritures. Il lui donna constamment l'occasion d'exercer sa confiance en Dieu ! Après cela, il ne nous est pas dit grand chose sur cette femme. Nous n'apprenons jamais son nom. Mais elle nous offre l'opportunité de constater comment une femme de Dieu réagit en temps de crise. Elle agît par la foi au lieu de se laisser gagner par la peur. Elle ne se focalise pas sur les circonstances, mais sur Dieu. (Dans ce cas précis la femme de Manoah savait que l'Éternel était juste, qu'il est constamment avec nous et qu'il ne se contredit pas lui-même.) Grâce à cette foi elle a pu apaiser son mari et se concentrer sur la perspective de l'enfant à naître.

 

Avez-vous déjà eu l'impression d'être surtout connue par votre relation avec quelqu'un d'autre ? C'était le cas de cette femme. Les Écritures ne nous citent même pas son nom, mais elles nous exposent sa foi et son caractère d'une façon qui prouve irréfutablement son importance et sa valeur pour sa famille. Cependant, sa vie n'était pas facile. Au début, elle était incapable d'avoir des enfants, ce qui, pour les femmes de sa culture, constituait un terrible handicap. Qui dorénavant, perpétuerait le nom de son époux ? Qui les soutiendrait dans leur vieillesse ?

 

Extrait de la bible "La Bible Femmes à Son Écoute" voir Juges 13-16



09/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres