Issue du Bouddhisme
Regarde, Éternel, car je suis dans la détresse;...mon cœur est bouleversé.
Lamentations de Jérémie 1.20
Tu t'es approché au jour que je t'ai invoqué; tu as dit: Ne crains pas.
Lamentations de Jérémie 3.57
« Si je pratiquais cette religion, c'était par obéissance et non par conviction. En août 1994, ma mère et moi, nous avons participé à une cérémonie religieuse bouddhiste à Paris. À cette occasion, les gens paraissaient heureux de prier ensemble, tandis que moi, je m'ennuyais. Quand il a fallu répandre des pétales de fleurs pour Bouddha, j'ai demandé à ma mère: « Pourquoi dois-je faire cela puisque je n'y crois pas ? » Elle m'a fait signe de me taire. C'est à partir de ce moment-là que je me suis éloigné complètement du bouddhisme.
À l'approche de mes seize ans, tout ce que je voyais... et tout ce que je vivais, c'était la désobéissance, les mauvaises pensées, la révolte, le mensonge, la débauche. Plus j'avançais dans cette voie, plus je souffrais. Un jour, en revenant de l'école, je me suis enfermée dans ma chambre et, les yeux vers le ciel, j'ai crié: « Dieu si tu existes, aide-moi à sortir de cet enfer ! S'il te plaît, secours-moi, tu es ma dernière solution ! » Au mois de juin 1996, j'ai rencontré un chrétien qui m'a invité dans un groupe de jeunes qui se retrouvait pour lire la Bible. J'y suis allée et à cette occasion, un chant m'a profondément touchée:
Dieu sait si bien ce qui te semble lourd,
Qui te fait mal, te trouble chaque jour.
Il connait tes chagrins, ta peur du lendemain,
Avec mon Dieu, tu sais, tout ira bien.
J'ai pleuré, c'était comme si Dieu me parlait au fond de mon cœur et m'invitait à venir à lui. »
«Depuis ce jour, je suis allée aux lectures bibliques pour découvrir ce Dieu qui fait le premier pas vers celui qui souffre, alors que chez les bouddhistes, ce sont les gens qui vont vers Bouddha. J'ai pris conscience que Jésus était mort pour moi sur la croix pour me racheter de mes péchés. Le 3 juillet 1996, je lui ai donné mon cœur. Je voyais une nouvelle vie qui débutait dans la joie, dans la lumière...Je n'étais plus au fond du puits, j'étais délivrée par la foi en Jésus Christ, mon Sauveur.
Ma conversion a conduit d'autres personnes de ma famille à venir à Jésus, et là, j'ai pris conscience que la grâce de Dieu nous avait toujours accompagnés.
Après ma conversion, j'ai traversé des périodes difficiles, des découragements même. Peu à peu j'apprends à me confier simplement en Dieu, telle que je suis, pour recevoir son pardon et son soutien. «Tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde; et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi» (1 Jean 5.4). Je remercie le Seigneur de ce qu'il m'a conduite jusqu'ici. L'Avenir est entre ses mains. Qu'aurais-je à craindre puisque c'est lui qui m'a attirée ver lui ?
Comme une amie me l'a dit un jour, j'ai été choisie et adoptée deux fois. D'abord ma mère adoptive m'a aimée et élevée depuis ma première semaine sur cette terre, ensuite Dieu mon Père qui m'aimait, m'a cherchée et m'a trouvé.»
Saroj
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres