Don de Dieu

Don de Dieu

Dieu d'un soir ou Dieu d'éternité

Ne soyez pas non plus idolâtres, comme quelques-uns d'eux, ainsi qu'il est écrit; "Le peuple s'assit pour manger et pour boire, et ils se levèrent pour jouer".                        1Corinthiens 10.7

 

 

 

 

 

 

Enfants,gardez-vous des idoles.           1 Jean 5.21

 

 

 

 

Ils sont des milliers à camper devant le stade, méprisant la chaleur et l'inconfort. Vers le soir enfin la vedette arrive, ses musiciens, ses danseurs.Dans une ambiance délirante de cris et de musique,médecins et infirmiers oeuvrent sans relâche pour parer aux ravages de ce spectacle,

Puis, plus rien; le chanteur est reparti,laissant derrière lui des hallucinés et des blessés, une foule encore plongée dans l'irréel et l'hébétude, une foule que le vide regagne aussitôt.

Le jour suivant dans les journaux,on voit en première page des titres saisissants: "le crépuscule de dieu, un triomphe; son concert une perfection". On ne parle plus que de lui, "il est divin".

Il y a quelque deux mille ans, sur les collines de Galilée, les gens se déplaçaient

aussi par milliers, pour écouter un homme humble et solitaire dont le message porte jusqu'au plus profond de l'être. Pas de médecins à l'oeuvre; l'orateur lui-même guérit les maladies,encourage les déprimés, ramène les mort à la vie. Tous s'étonnent des paroles de grâce qui sortent de sa bouche: "Jamais homme ne parla comme cet homme. _ D'où viennent à celui-ci cette sagesse et ces miracles ?" (Jean 7.40; Matthieu 13.54). Aucun bruit, aucun artifice lorsque le Fils de Dieu s'adresse aux foules, mais une proclamation de paix et de salut, une promesse d'espérance pour tout les humains.

La Bonne Semance  1990                    



16/05/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres