Après l'abandon
J'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donné à faire. Jean 17,v.4
L'abandon véritable ne consiste pas à livrer notre vie mais notre volonté.
Quand cela est fait. C'est pour chacun la grande crise décisive de notre vie. Dieu ne contraint jamais un homme à lui abandonner sa volonté, il ne le supplie jamais, il attand que l'homme se soumette de lui-même. C'est un combat qu'on ne peut livrer deux fois.
L'abandon en vue de la délivrance.
"Venez à moi, et je vous donnerai du repos." Lorsque nous avons commencé à expérimenter ce qu'est réellement le salut,alors nous abandonnons notre volonté à Jésus, pour trouver du repos. Chaque difficulté qui trouble notre coeur ou notre esprit, se transforme en un appel à la volonté: "Venez à moi."Il s'agit d'aller à lui volontairement.
L'abandon de nous-même.
"Si quelqu'un veut me suivre, qu"il renonce à lui-même." L'abandon dont il est question ici est celui de ma personne - toute pénétrée du repos que Jésus a mis dans mon coeur."Pour être mon disciple, donne-moi tous les droits que tu avais sur toi-même", me dit-il. Ma vie désormais n'est plus que le reflet de cet abandon. Quand il est accompli, nous n'avons plus à craindre aucune évantualité, ni à nous préoccupéer des circonstances, Jésus nous suffit pleinement.
L'abandon permet d'affronter la mort. "Et un autre te ceindra..."
Jean 21. v. 18,19.
Savez-vous ce que cela représente d'être ainsi lié pour aller à la mort ? Veillez à ce que votre abandon ne soit pas amené par une intense émotion passagère; vous seriez capable de vous reprendre. Êtes-vous uni à Jésus dans sa mort, de manière à le suivre en tout et partout ?
L'abandon - et après ? Après, la vie entière n'est plus qu'une aspiration à la communion parfaite et inébranlable avec Dieu.
Extrait du livre d'Oswald Chambers: Tout pour qu'Il règne...page 261
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres